Soirée réservée aux adhérents

Deux ans de voyage socio-culinaire autour du monde
Sandrine Bonbois et Benoît Cornille


20171006 cuisine voyageuse sbonbois


Sandrine et Benoît, deux amateurs de voyage qui se sont rencontrés au bout du monde. Deux gourmets gourmands qui aiment prendre le temps de cuisiner.
Animés par l'envie de faire des rencontres autour de ces deux sujets, nous avons pris nos sacs à dos pour un voyage de deux ans sur les 7 continents. Nous sommes allés à la découverte des marchés pour voir ce qui se vend, se prépare, se mange et comment. Nous avons rencontré des familles pour cuisiner, partager des repas et échanger sur leurs traditions culinaires. Nous avons ramené des recettes, des odeurs, des goûts, des découvertes surprenantes et mitonné un mille-feuilles de petites histoires.

voyagepartageetpotage.com

19h30 à la Maison des Associations, 46 ter rue Ste Catherine, 45000 Orléans

Notre film intitulé « A la rencontre des hommes >> résume bien notre voyage au Bénin. Hors des sentiers battus nous visitons des villages qui ont su garder toute leur authenticité, c'est là que nous croisons des guérisseurs traditionnels, appelés féticheurs. Dans l'Atacora dans le pays Somba nous découvrons de curieuses constructions. N'oublions pas, le Bénin est le berceau du Vaudou. C'est un culte qui s'adresse aux forces de la nature, ou aux ancêtres divinisés. Le Bénin est également marqué du sceau de l'esclavage. C'est à Ouidah qu'embarquèrent des centaines des milliers d'hommes, de femmes, et d'enfants. Cette destination d'Afrique de l'Ouest un peu oubliée, nous a enchante grâce à la gentillesse et à la simplicité de ces hommes et femmes que nous avons eu la chance de rencontrer.

<!-- [if gte mso 10]>